Comment trouver le bon extracteur de jus ?

Parmi les différentes machines à jus, il est évident que l’extracteur est le plus performant. Cela explique d’ailleurs l’engouement des utilisateurs face à son utilisation. Vous souhaitez faire l’acquisition d’un tel appareil mais ne savez pas par où commencer ? Sachez qu’il existe de nombreux critères que l’on peut prendre en considération pour faire le bon choix. Grâce à notre guide d’achat, vous aurez toutes les cartes en mains afin de dénicher un extracteur de jus répondant à vos besoins et à votre budget !

Pourquoi choisir un extracteur de jus ?

Si l’extracteur de jus est autant prisé par les utilisateurs, c’est parce qu’il permet de profiter de nombreux avantages. Comparé aux blenders et centrifugeuses, vous noterez qu’il est: • Performant : Grâce à son système de fonctionnement, cet appareil prépare vos jus en un rien de temps. Certains modèles sont même dotés de différentes options de préparations, ce qui vous donne plus de choix quant aux boissons que vous souhaitez réaliser. • Sain : L’extracteur de jus agit grâce à une pression à froid. De ce fait, les fibres et autres nutriments de vos fruits et légumes sont conservés durant l’extraction. Contrairement aux boissons réalisés aux blenders ou centrifugeuses, celles produites avec cet appareil peuvent être conservées jusqu’à 12 heures sans perdre de leurs valeurs nutritives. • Pratique : Que ce soit son design ou son mode d’utilisation, tout est pensé de sorte à faciliter la préparation de vos jus frais. En effet, l’extracteur de jus dispose de plusieurs options parmi lesquelles vous pourrez choisir selon la boisson à préparer.

Choisir son extracteur en fonction du type de jus à réaliser

Afin de faire le meilleur choix possible, comparez les extracteurs de jus disponibles sur le marché, cela vous aidera à y voir plus clair. Pour ce faire, vous pouvez commencer par vous aider des caractéristiques suivantes afin d’acquérir un modèle répondant réellement à vos exigences en termes de préparation :

La quantité

L’extracteur de jus est reconnu comme plus efficace pour faire des jus en abondance comparé aux autres appareils. Cela est dû à son système d’extraction qui permet de garder les fibres des fruits et légumes. Néanmoins, la capacité des appareils diffèrent d’un modèle à un autre. Il est alors préférable de faire votre choix en vous basant sur la quantité de jus que vous réalisez généralement. Plus vous êtes nombreux à boire du jus frais, plus il est conseillé d’opter pour un modèle dont la contenance est conséquente.

Le type de jus à réaliser

Vous êtes plutôt fruits ou légumes ? Aliments délicats ou durs ? Connaître vos préférences vous permettra d’acquérir un extracteur de jus répondant à vos besoins. Si la plupart des modèles permettent d’extraire sur des aliments solides tels que les carottes, les pommes ou même les amandes, d’autres peuvent assurer des préparations à base d’aliments plus mous tels que la verdure. Il s’agit souvent d’une option à part entière mais qui peut s’avérer des plus intéressantes !

Les fonctions et durée de préparation

Hormis le type de jus que vous souhaitez réaliser, pensez à prendre un extracteur de jus dont l’usage corresponde à vos envies. Pour cela, vous devez vous focaliser sur les fonctions proposées par l’appareil. Par exemple, les extracteurs de jus d’entrée de gamme sont généralement basiques et ne permettent que de réaliser quelques sortes de préparations. Dans le cas d’un modèle sophistiqué par contre, celui-ci pourra servir de sorbetière ou encore vous permettre de préparer des purées. Pour ce qui est de la durée de préparation, tout dépend de la performance de l’appareil. L’extracteur prend souvent plus de temps que les autres machines à jus. Néanmoins, ceux qui sont manuels sont plus lents que les modèles électriques. Afin de faire le meilleur choix possible, pensez alors à la puissance de l’extracteur de jus que vous allez acheter.

Qu’en est-il de son prix ?

Bien que les critères techniques permettent d’affiner vos recherches, prendre en compte le prix peut vous aider à trouver le bon extracteur de jus plus facilement. En effet, les modèles sont répartis sur une large fourchette de prix qui vous laisse l’embarras du choix. Généralement, les modèles les plus simples et moins performants sont les moins chers. Aussi, si vous souhaitez préparer des jus fréquemment et profiter d’un appareil de qualité, il est préférable d’investir dans un extracteur de jus plus coûteux. Rendez-vous sur le site comparatif extracteursdejus.net pour trouver aisément votre extracteur !

Une envie de discussion, intervenez

Actus

  1. 12 Nov. 2018Comment choisir un bloc de foie gras de canard ?87
  2. 10 Oct. 2018Connectez-vous gratuitement au WiFi dans notre restaurant117
  3. 2 Oct. 2018Jambon kintoa, le meilleur jambon français129
  4. 21 Sept. 2018Où peut-on acheter une balance de cuisine pas cher237