Les grands produits du côte Basque

C’est à partir des produits du terroir que vient la réputation de la gastronomie du Pays Basque. Il s’agit de produits qui proviennent souvent d’exploitations familiales, ou de terres d’élevages. Cette production veille au respect du savoir-faire et des traditions de la côte Basque.

Profitez des produits de la mer et de la charcuterie basque

Lorsque vous êtes au Pays Basque, vous pouvez profiter d’un bon nombre de spécialités comme les produits de la mer ou la charcuterie basque. En ce qui concerne les produits de la mer, vous pouvez faire votre choix entre les anchois, les dorades, le thon ou les crustacés. Il existe d’autres produits de la mer qui sont utilisés pour la préparation de nombreux plats.

En profitant de la charcuterie basque, vous pouvez goûter à de nombreuses spécialités locales comme le ventrèche, le saucisson, la saucisse sèche, le boudin, etc. Le plus souvent, ces spécialités sont pimentées, ce qui leur donne leur goût unique. Pour mieux profiter de ces spécialités, vous pouvez les accompagner avec du patxaran qui est une liqueur basque.

Les meilleures préparations culinaires de la côte Basque

Vous ne pouvez pas effectuer une visite au Pays Basque sans avoir goûté à l’Axoa. Il s’agit d’un émincé de veau au goût particulier. Vous pouvez aussi goûter à des plats à base de poulet et de viande d’agneau qui sont préparés avec une piperade qui est composée d’oignons, de tomates, de piments et de poivrons verts.

Si vous avez un petit faible pour la soupe, alors vous pouvez goûter à la garbure qui est une soupe paysanne. Il s’agit d’une spécialité qui est formée par un mélange de légumes et de viandes confites. Avant la consommation de ces spécialités, vous pouvez avoir comme entrée des truites et des truitelles qui sont pêchées dans les torrents de la côte Basque.

Une envie de discussion, intervenez

Actus

  1. 24 Mai 2020Les meilleurs pâtissiers de bistrot12
  2. 29 Mars 2020Des conseils et des astuces sur ce site dédié à la cuisine92
  3. 20 Fév. 2020Les meilleurs restos du nord109
  4. 24 Janv. 2020Fabriquer soi-même un moule à gâteaux162