Une recette avec du piment d'espelette

Il existe de nombreuses espèces d’épices en France, toutefois, celles-ci ne surpassent pas de par leurs goûts et leurs qualités, celles du célèbre piment d espelette mondialement reconnu. Cette épice aux saveurs surprenantes qui vient du sud de la France a pris une place importante dans les mets et les apéritifs français, de sorte qu’elle est devenue un aliment certifié et protégé. Ce type de piment est un aliment qui est idéal pour accompagner certains mets. Tout le monde le connaît, mais seuls certains savent comment le manger et s’en servir pour sublimer un met. Si vous ne savez comment consommer ce célèbre piment, pas d’inquiétude, vous trouverez ici les informations qu’il vous faut pour savoir comment s'y prendre pour surprendre vos convives ou même les membres de votre famille. D’abord, il faut savoir que ce piment est un fin accompagnateur, il peut s’utiliser sous diverses formes, il peut être entier, en poudre et même sous forme de gelée. Le choix de la forme dépend du met à cuisiner. Le piment d’espelette se mange en sucré et en salé.

Des petites recettes intéressantes.

Nous le disions plus haut, le piment d'espelette se mange en sucré et en salé. Il s’utilise aussi bien pour les déserts que pour les apéritifs. Pour un apéritif, vous pouvez utiliser la recette du foie gras en toast avec du piment d’espelette en gelée par exemple. La recette est très simple. Il vous suffit de tartiner le foie gras sur du pain grillé et d’ajouter la gelée de piment. Une fois que c’est fait, il vous suffit d’ajouter une sauce et d’agrémenter avec un autre aliment de votre choix. Le mélange un peu sucré de la gelée de piment avec le salé du foie gras donnera à votre apéritif un goût particulier que vos convives n’oublieront pas. C’est une petite recette maison à essayer. Par ailleurs, il faut aussi savoir que le piment d’espelette se mélange aussi très bien avec de la viande blanche et donne un goût particulier aux déserts.

Découvrez d’autres idées de recettes.

Le piment d'Espelette est un aliment très particulier de par son goût fruité. Par ailleurs, il est d’une teneur moyenne. Il est chaud, mais pas brûlant comme certains piments. C’est d’ailleurs ce goût particulier qui fait de lui une épice reconnue et protégée en France. Nous vous conseillons vivement de l’essayer.

Une envie de discussion, intervenez

Nos recettes

  1. 31 Déc. 2017La recette du risotto de blé Bjorg451
  2. 29 Sept. 2017Des recettes bios créées par Bonneterre680
  3. 19 Sept. 2017Notre recette du maquereau à la moutarde636